Chirurgie de la vision
La chirurgie de la vision regroupe un ensemble d'interventions visant à corriger les troubles oculaires tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou la presbytie. Grâce aux avancées technologiques, les opérations des yeux effectuées sont de plus en plus sûres et efficaces, avec un temps de récupération rapide et des résultats durables.
PKR
La PKR (Photo-Kératectomie Réfractive) corrige les anomalies de l’œil, telles que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Cette intervention chirurgicale consiste à remodeler la cornée*, afin d’améliorer la capacité de l'œil à focaliser correctement. La couche épithéliale est retirée. Le tissu cornéen est ensuite ajusté par faisceau laser. L'épithélium se régénère naturellement après l'intervention pour recouvrir la cornée.
*La cornée, un tissu sans vaisseaux sanguins, se compose principalement d’un stroma (un tissu conjonctif constitué de fibres de collagène) et d'une couche épithéliale.
TRANSPKR
Cette technique innovante dérivée de la PKR se fait sans incision. Le remodelage du tissu cornéen superficiel reste similaire à celui observé lors de la PKR classique.
LASIK
Le Laser-Assisted in Situ Keratomileusis ne nécessite pas l'ablation de l'épithélium cornéen ni la pose d’implant.
